L’objectif de notre formation au référencement de présenter durant une journée les différents moyens permettant de générer du trafic ciblé Privilégiant l’interactivité et les études de cas, l’intervention présente les principales recommandations visant à optimiser le positionnement des sites dans les moteurs de recherche et plus précisément pour Google.
Sommmaire de l’intervention
Promotion de site et augmentation de trafic
• La promotion d'un site internet
Le principe du marketing viral – La particularité des forums – L’intérêt d’offrir du contenu
• La fréquentation des sites
L’analyse des logs par le référenceur – La barre Alexa - Conserver les visiteurs sur son site et les fidéliser – les fichiers robots.txt et .htaccess
Les moteurs de recherche et les annuaires de sites
• Les moteurs de recherche
Les positions et les chiffres-clés – Apparaître dans les principaux moteurs – Les outils et les techniques d’interrogation des moteurs
• Les annuaires de sites
Quid de l’inscription payante - Dans quels annuaires s’enregistrer ?
Optimiser le positionnement d'un site dans Google
• L'algorithme de Google
Principes de fonctionnement - Le Page rank – La hiérarchie des résultats
• Techniques d'optimisation des pages d'un site pour Google
Les contraintes technologiques - Les vingt principaux critères permettant de placer son site en tête des moteurs
• Le poids des liens externes dans le positionnement d'un site
Les backlincks – le texte dans les liens externes
• Les liens sponsorisés et promotionnels
Adwords, Overture, E-spotting...
Les outils et les sites du référenceur professionnel
• Les outils du référenceur professionnel
La Google Toolbar - Les générateurs de statistiques de positionnement
• Les sites traitant du référencement
Webrankinfo, Seochat.com, digitalpoint.com, SEO-referencement.com et les autres
https://www.steerfox.com/fr/ - Service d'optimisation de l'acquisition de trafic web
http://www.notoriete.fr - Ressources et services pour le SEO